fbpx

Un petit insecte casse-pieds dont
vous allez enfin vous débarrasser.

Qu’est-ce qu’un pou de tête?

Le pou de tête, qui incommode nos enfants et parfois nous les parents, est un petit insecte (Pediculus captitis) à 6 pattes. Il mesure entre 2 et 4mm et ne peut ni voler ni sauter ! Il peut en revanche ramper très rapidement (un calin lui suffit pour changer de tête et aller proliférer sur la tête des copains) et survit uniquement dans la chevelure humaine, tout près du cuir chevelu.

Ce parasite peut vivre jusqu’à 4 semaines et la femelle peut produire 4 à 10 oeufs par jour !

Le pou ne fait pas de différence entre les enfants qui sortent du bain ou ceux qui ne se sont pas lavés depuis quelques jours : il aiment les humains, de façon inconditionnelle.

Le cycle de vie des poux

Votre enfant se gratte

En tant que parents, nous ne sommes pas toujours informés par l’école que les poux sont de retour. L’école n’est d’ailleurs pas toujours informée, car les parents ne sont jamais très fiers de proclamer que c’est leur rejeton qui est à l’origine de l’infestation !

Par conséquent, dès que vous voyez votre enfant se gratter en prenant son petit-déjeuner ou en feuilletant un livre, ne perdez pas de temps et inspectez immédiatement sa tête. Même s’il n’en a qu’un, utilisez immédiatement votre Aspipoux !

L’opération doit être renouvelée si possible quotidiennement ou tous les 2 jours la première semaine. Utilisez Aspipoux à intervalles plus espacés les 3 semaines suivantes ou jusqu’à ce que vous ne récupériez plus aucun pou dans votre filtre.

Âge : les enfants de 3 ans à 12 ans sont particulièrement touchés mais les poux sont à l’aise sur toutes les têtes.
 
Durée de l’infestation : en utilisant Aspipoux dès le premier grattage, l’infestation peut être maîtrisée en 1 ou 2 semaines, parfois en 3 ou 4 semaines. Une nouvelle infestation est toujours possible si les copains n’ont pas été traités.
 
Période de contagion : elle dure jusqu’à ce que tous les poux et lentes aient disparu de la tête de votre enfant.
 
Mode de transmission : les poux profitent du rapprochement des cheveux de votre enfant avec ceux de ses copains pour ramper vers de nouvelles têtes. Ils peuvent aussi se trouver sur une écharpe, un bonnet, voire un déguisement que vos enfants ont échangé avec leurs copains. N’oublions pas les sièges de voitures, les brosses, les coussins du canapé ou le canapé lui-même…
 
Quarantaine : si votre enfant a un pou ou plus, parlez-en à sa maîtresse et aux parents des copains afin que tout le monde puisse prendre des mesures rapidement et se débarrasser de ce fléau avec Aspipoux !

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Publicité

Analytique

Ces cookies placés par "Google Analytics" nous permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic de notre site, et d’en mesurer et améliorer les performances. Vous pourrez continuer à utiliser normalement notre site si vous bloquez ces cookies.

_ga,_gid,_gat

Autre